OpenClassrooms lève 50 M€ et part en conquête internationale - Blog - DCA Groupe

DCA Groupe
BKM
DCA Groupe
Aller au contenu

OpenClassrooms lève 50 M€ et part en conquête internationale

DCA Groupe
Publié par dans EMPLOI ·
Tags: EMPLOIFORMATION
Selon OpenClassrooms, près de 2,5 millions d'utilisateurs recourent à ses formations en ligne chaque mois. (crédit : D.R.)

Spécialisée dans les formations diplômantes en ligne, la start-up française OpenClassrooms est parvenue à lever 60 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont General Atlantic et Bpifrance. Objectif : étoffer son portefeuille de formations et développer son activité aux Etats-Unis.

Créée en 2013, OpenClassrooms dispose aujourd'hui d'un portefeuille de plus de 1 000 cours et d'une trentaine de parcours de formations en ligne dans les domaines du développement, de l'UX, des systèmes-réseaux ou encore du marketing digital.

Revendiquant le statut de premier site d'e-education en Europe avec près de 2,5 millions d'utilisateurs par mois, la start-up lève de nouveau des fonds. Après une premier tour de financement (Série A) en 2016 qui lui a permis de récolter 6 millions d'euros auprès de Xavier Niel, Citizen Capital, Bpifrance et Alven Capital, une nouvelle d'un montant bien plus conséquent, près de 50 millions d'euros (60 M$), a été annoncé.

Cette dernière levée a été effectuée auprès de General Atlantic mais également des investisseurs historiques de la société qui ont remis au pot. « Cet argent va nous permettre de créer de nouveaux parcours diplômants, et aussi de conquérir de nouveaux étudiants, en France et dans l’espace francophone mais aussi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Pour les étudiants OpenClassrooms et la communauté au sens large, cet investissement va nous permettre d’améliorer encore notre offre. », indique l'entreprise dans son communiqué.

Un second souffle de croissance en s'ouvrant aux pays anglophones



Sur le marché français, OpenClassrooms est loin d'être le seul acteur positionné sur le marché des cours en ligne et des Mooc. On trouve par exemple France Université Numérique, l'Institut Mines-Telecoms, ou encore les formations en ligne dispensées par la Wild Code School ou encore O'Clock et évoquées dans un des derniers dossiers de la rédaction du Monde Informatique Métiers du numérique : usines à codeur vs écoles d'ingénieurs. En s'ouvrant aux pays anglophones, OpenClassrooms s'ouvre donc à un vivier d'étudiants supplémentaire à même de lui apporter un second souffle de croissance.



® Tous droits réservés 2017 - 2018 | DCA Groupe, l'imagination en action
Email: info@dca-groupe.com
    support@dca-groupe.com
DCA Groupe, création de site internet professionnel - création d'emailing - création graphique
® 2018 | DCA Groupe, l'imagination en action
DCA Groupe
Visiteurs
Retourner au contenu